Arcana bar

L'Expérience sert à augmenter le niveau d'un Arcane, ce qui fait augmenter ses statistiques. L'expérience s'acquière soit en faisant participer l'Arcane à des combats, soit en l'envoyant en Exploration, soit en fusionnant deux mêmes Arcanes, soit en utilisant des Amplificateurs.

Taux de Croissance[]

Le Taux de Croissance indique la vitesse à laquelle l'Arcane gagne des niveaux. L'Expérience de base est le nombre de points d'Expérience nécessaire afin que l'Arcane puisse passer du Niveau 1 au 2. Plus cette base d'Expérience est faible, plus l'Arcane va facilement monter de niveaux comme le montre le tableau suivant avec les différents types d'Expérience :

Taux de Croissance Expérience de Base Expérience au Niveau 80
Très Rapide 300 995,000
Rapide 500 1,619,300
Moyen 750 2,350,800
Assez Lent 900 2,778,300
Lent 1000 3,063,300
Très Lent 1250 3,795,600

Taux de Croissance Expérience de Base Expérience au Niveau max.
Evénement A (Event A) 300 4,443,900 (Niv. 80)
Evénement B (Event B) 300 3,062,400 (Niv. 80)
Evénement C (Event C) 200 1,799,200 (Niv. 70)

Types de Croissance[]

Les Types de Croissance affectent l'augmentation des statistiques pour chaque niveau d'un Arcane entre son niveau 1 et son niveau max. sans utiliser la Fusion d'Arcanes (que nous verrons plus bas). La majorité des Arcanes ont un type de croissance Normal.

  • Les types « Rapide » gagnent plus de points d'Attaque et de PV dans une première portion de leurs niveaux et gagneront moins dans les portions suivantes.
  • Les types « Normal» gagnent la même proportion de points d'Attaque et de PV à chacun de leurs niveaux.
  • Les types « Lent » gagnent moins de points d'Attaque et de PV dans une première portion de leurs niveaux et gagneront plus dans les portions suivantes.

Au final : Pour une même quantité d’Expérience acquise, un Arcane de type "Rapide" aura de façon décroissante un niveau plus élevé qu'un Arcane de type "Normal", et enfin qu'un Arcane de type "Lent".

Fusion d'Arcanes, ou « Limit Break »[]

Quelques abréviations courantes avant de commencer :

LB= Limit Break
LB0= Qui n'a subi aucun LB
MLB= Qui a atteint le nombre maximum de LB.

Arcana Limit Breaking

La Fusion d'Arcanes, ou Limit Break (LB) est un procédé qui permet à un Arcane d'atteindre des niveaux supérieurs à son niveau maximum ordinaire. Chaque Arcane peut être fusionné jusqu'à quatre fois, ce qui permet d'augmenter le niveau plafond de cinq à chaque fois[1].

Pour briser la limite de niveau, vous devez fusionner l'Arcane avec une copie de cet même Arcane. Les deux statistiques augmentent de façon égale à chaque fusion en fonction du tableau suivant :

Rareté Augmentation stats lors d'un LB Augmentation stats entre LB0 et LB4 Niv. max LB0 Niv. max après MLB
Commun (1★) +100 1400 20 40
Peu Commun (2★) 30 50
Rare (3★) 1600 40 60
Super Rare (4★) 1800 50 70
Ultra Rare (5★) 2000 60 80

Certains objets, autrement appelés « Limit Breaker » remplacent la copie de l'Arcane qui sera fusionné mais pour certains sous certaines conditions. Ils sont tous disponibles dans la Boutique.

Limit Breaker de la Vice Capitale Icon Limit Breaker de la Capitale Sainte Icon Limit Breaker du Tour du Sage Icon Limit Breaker du Passage du Labyrinthe Icon Limit Breaker du Lac de Sable Icon Limit Breaker de l'Île de l'Âme Icon Limit Breaker des Neuf Territoires de Feu Icon Limit Breaker du Port de Brise de Mer Icon Seulement pour des Arcanes 5★ recrutables dans la Tavernes Version 1.
Limit Breaker de l'Océan de l'Aube Icon Limit Breaker de Beastoria Icon Limit Breaker de la Terre du Péché Icon Limit Breaker de la Terre d'Éphémérité Icon Limit Breaker du Continent d'Ironsmoke Icon Limit Breaker de la Chronique Icon Limit Breaker de Bibliothèque Icon Limit Breaker de l'Île des Lémures Icon Seulement pour des Arcanes 5★ recrutables dans la Tavernes Version 2.
Limit Breaker SR Icon Pour n'importe quel Arcane 4★.
Limit Breaker UR Icon Pour n'importe quel Arcane 5★.

Amplificateurs[]

Enhancers
Arcana Enhancer

Les Amplificateurs permettent de gagner d'énormes quantités d'expérience aux Arcanes et sont utilisés pour augmenter leur niveau. Il y a 6 types, un pour chaque classe et également un pour toutes les classes. Quand un Amplificateur spécifique à une classe est utilisé avec un Arcane de la même classe, 100% des points d'Expérience sont gagnés. S'il est utilisé sur une classe différente, ce ne sera que 70% des points d'Expérience. L'Amplificateur ALL est indépendant de la classe et fournira donc 100% des points d'Expérience.

Il se peut que lorsqu'on utilise un Amplificateur, Great Success apparaisse à l'écran. Dans ce cas, les points d'Expérience seront doublés.

Rareté Guerrier Chevalier Archer[2] Magicien Prêtre ALL Expérience[3]
1★ Soldier Enhancer I Icon1 Knight Enhancer I Icon1 Archer Enhancer I Icon1 Wizard Enhancer I Icon1 Cleric Enhancer I Icon1 All1 Icon1 3720
2★ Soldier Enhancer II Icon1 Knight Enhancer II Icon1 Archer Enhancer II Icon1 Wizard Enhancer II Icon1 Cleric Enhancer II Icon1 All2 Icon1 13480
3★ Soldier Enhancer III Icon1 Knight Enhancer III Icon1 Archer Enhancer III Icon1 Wizard Enhancer III Icon1 Cleric Enhancer III Icon1 All Enhancer III Icon1 36820
4★ Soldier Enhancer IV Icon1 Knight Enhancer IV Icon1 Archer Enhancer IV Icon1 Wizard Enhancer IV Icon1 Cleric Enhancer IV Icon1 All4 Icon1 85960
5★ Soldier Enhancer V Icon1 Knight Enhancer V Icon1 Archer Enhancer V Icon1 Wizard Enhancer V Icon1 Cleric Enhancer V Icon1 All5 Icon1 121200

Notes[]

  1. Quelques exceptions :
    • Arcanes qui ne peuvent pas être fusionnés :
      • Parties 1 et 2 : Le héros Yuuri (Versions Rare, Ultra Rare et Héroïque), Kain, Michidia, Marina et Phoena (Version 2).
      • Partie 3 : Toutes les versions Rares des protagonistes qui peuvent être obtenues lors des quêtes de l'histoire principale, à savoir Helios, Eshal, Celeste, Amatsu, Alice, Kushan, Bertha, Carlin, Hitori, Shadia, Delphina, Shishan et Tolomea.
    • Arcanes qui peuvent être fusionnés plus de quatre fois : Zeffar, Baglis, Cuniali, Mizgitari, Hizarbin, Marnes et Sachluph.
  2. L'Arcane sélectionné ne doit pas forcément porter un arc. Ceci fonctionne également avec les possesseurs de pistolets et fusils.
  3. Même classe, sans compter le Great Success.